- EAN13
- 9782807324534
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 29/11/2018
- Collection
- Guides pratiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
Thierry Pelaccia
De Boeck supérieur
Guides pratiques
Autre version disponible
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé
impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans
leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la
santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche
conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire,
faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de
santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans
leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la
santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche
conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire,
faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de
santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.