- EAN13
- 9782807330351
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 04/11/2021
- Collection
- Méthodes & recherches
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entrepreneuriat, spiritualité et religion : Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?
Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?
Katherine Gundolf, Frank Janssen, Vassilis Saraglou
De Boeck supérieur
Méthodes & recherches
Autre version disponible
Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est
primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l'abordant sous l'angle de ses
liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n'est pas
qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-
croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.
Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est
primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en
importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l’inverse.
Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.
Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision
kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une
nouvelle dimension de l'entreprise à explorer.
primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l'abordant sous l'angle de ses
liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n'est pas
qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-
croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.
Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est
primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en
importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l’inverse.
Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.
Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision
kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une
nouvelle dimension de l'entreprise à explorer.
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