- EAN13
- 9782100779567
- ISBN
- 978-2-10-077956-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 14/03/2018
- Collection
- Stratégie d'entreprise
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 428 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
7 étapes pour un business model solide - 3e éd. - Construire et réinventer une activité économique
Construire et réinventer une activité économique
De Denis Dauchy
Dunod
Stratégie d'entreprise
Offres
Autre version disponible
Face à l’accélération de l’innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable.
Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc.
Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise.
Cette 3e édition, entièrement revue, présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques.
Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants, managers, consultants, étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la transformation économique.
Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc.
Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise.
Cette 3e édition, entièrement revue, présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques.
Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants, managers, consultants, étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la transformation économique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
7 étapes pour un business model solide - Comment construire et réinventer un modèle économique, Comment construire et réinventer un modèle économiqueAssociation Progrès du management, Denis DauchyDunod