- EAN13
- 9782343184555
- ISBN
- 978-2-343-18455-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/11/2019
- Collection
- VIVRE L'ENTREPR
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 394 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe
De Ulrike Schuerkens
L'Harmattan
Vivre L'Entrepr
Offres
Autre version disponible
Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au développement. Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
DU TOGO ALLEMAND AUX TOGO ET GHANA INDÉPENDANTS, changement social sous régime colonialUlrike SchuerkensL'Harmattan
-
La colonisation dans la littérature africaine, essai de reconstruction d'une réalité socialeUlrike SchuerkensL'Harmattan24,00
-
Le développement sociale Afrique contemporaine, Une perspective inter et intra-socialeUlrike SchuerkensL'Harmattan16,00