Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité, Guide des métiers, formations et opportunités dans la cybersécurité
EAN13
9782749601625
ISBN
978-2-7496-0162-5
Éditeur
e-theque
Date de publication
Collection
NUM.METHODOLOG.
Nombre de pages
186
Dimensions
23,5 x 15,3 x 1 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité

Guide des métiers, formations et opportunités dans la cybersécurité

De

e-theque

Num.Methodolog.

Offres

Autre version disponible

L'image du geek et de son éternel sweat à capuche colle à la peau de la cybersécurité... au point de détourner les vocations d'un secteur en pleine expansion !
Avec Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité, le Cercle des Femmes de la CyberSécurité s'attaque aux clichés qui détournent les talents, tant féminins que masculins, d'un secteur porteur d'avenir.
Ce livre est un plaidoyer en faveur des métiers et des parcours de formation, dès le collège et tout au long de la vie professionnelle. Il s'adresse aux lycéen(ne)s et étudiant(e)s, aux parents soucieux de l'avenir de leurs enfants, aux enseignants, aux professionnels de l'orientation, aux salarié(e)s en reconversion... pour leur permettre de mesurer tout l'intérêt de la filière.
L'ouvrage propose une boîte à outils inédite pour découvrir l'univers cyber, pour comprendre les parcours de formation possibles avant même les choix sur Parcoursup, ou pour alimenter un projet tout au long de la vie professionnelle. Ce guide contient une foule d'informations pour faire apprécier la cybersécurité... loin des clichés habituels.
« La cybersécurité ne doit pas rester un no(wo)man's land... », déclare Nacira Salvan, Présidente fondatrice du CEFCYS. Pourquoi se priver de 50% des talents ? L'ouvrage présente les témoignages de 23 visages féminins auxquels s'identifier, des profils d'horizons, de secteurs et d'expériences divers.
Ce livre fait connaître des entreprises et des organisations qui ouvrent les métiers de la cyber aux femmes. Mariya Gabriel, Commissaire européenne à l'Économie et la Société numériques, et Christine Hennion, députée des Hauts-de-Seine, Présidente de la Fondation Femmes@Numérique, soutiennent l'initiative du CEFCYS pour faire bouger les lignes de la mixité dans le numérique !
S'identifier pour envoyer des commentaires.