L'univers des marques politiques, Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation
EAN13
9782140321719
ISBN
978-2-14-032171-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
116
Dimensions
24 x 15,5 x 0,7 cm
Poids
189 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'univers des marques politiques

Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles – c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cœur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.
S'identifier pour envoyer des commentaires.