- EAN13
- 9782140321719
- ISBN
- 978-2-14-032171-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/01/2023
- Nombre de pages
- 116
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 0,7 cm
- Poids
- 189 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'univers des marques politiques
Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation
Loic Nicolas
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.
S'identifier pour envoyer des commentaires.