- EAN13
- 9782336424194
- ISBN
- 978-2-336-42419-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/02/2024
- Collection
- ETUDES AFRICAIN
- Nombre de pages
- 536
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2,8 cm
- Poids
- 906 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Science et conscience au service de la nation
Usages et effets des sciences humaines, de l’histoire et de l’école en RDC Hommage à Isidore NDAYWEL è Nziem
Diouf Abdou
L'Harmattan
Etudes Africain
Offres
Autre version disponible
Comment amener les sciences humaines, l’histoire et l’école à avoir un impact sociopolitique significatif sur le cours de l’histoire et le développement humain en RDC ? Isidore Ndaywel è Nziem faisait le constat suivant :« Si l’enseignement est le plus beau fleuron de l’évolution moderne du pays de la période coloniale à nos jours, on ne peut s’empêcher de s’interroger si cette élite a été à la hauteur de sa tâche, si elle a mesuré l’enjeu de sa responsabilité et si elle a été capable de baliser les pistes de l’avenir. Il existe à ce propos un réel malaise. »Sciences humaines, histoire et école doivent être à même de comprendre le processus de transformation rapide de la vie nationale en crise, d’y participer et de s’y engager sur le plan politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.