- EAN13
- 9782870376195
- ISBN
- 978-2-87037-619-5
- Éditeur
- Presses universitaires de Namur
- Date de publication
- 2008
- Collection
- Diptyque
- Nombre de pages
- 138
- Dimensions
- 16,5 x 20,3 cm
- Poids
- 241 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants
Actes de la journée d'étude du 2 avril 2008
Erven Coail, Patrice Gourdet
Presses universitaires de Namur
Diptyque
Offres
L’articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les
savoirs de l’expérience se trouve au cœur d’un processus de transformation des
pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces,
l’enseignant doit s’engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner.
Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre
les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.
savoirs de l’expérience se trouve au cœur d’un processus de transformation des
pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces,
l’enseignant doit s’engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner.
Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre
les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.