Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la
formation des enseignants, Actes de la journée d'étude du 2 avril 2008
EAN13
9782870376195
ISBN
978-2-87037-619-5
Éditeur
Presses universitaires de Namur
Date de publication
Collection
Diptyque
Nombre de pages
138
Dimensions
16,5 x 20,3 cm
Poids
241 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants

Actes de la journée d'étude du 2 avril 2008

Presses universitaires de Namur

Diptyque

Offres

L’articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les
savoirs de l’expérience se trouve au cœur d’un processus de transformation des
pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces,
l’enseignant doit s’engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner.
Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre
les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.