• 1 septembre 2017

    Manga délicieusement loufoque

    Des aventuriers se retrouvent à court de provisions alors qu’ils sont en pleine exploration d’un donjon. Ils décident – certains contraints et forcés – alors de se nourrir de ce qu’ils trouveront au fur et à mesure de leur avancée, à savoir, de monstres et de plantes. Heureusement, ils rencontrent en chemin un nain qui en a fait sa spécialité et qui se joint à eux. Il va leur apprendre, chapitre après chapitre, à cuisiner et à assaisonner leurs adversaires.

    Ce manga est très agréable à lire. Cette parodie est de la même trempe que le Donjon de Naheulbeuk, et c’est un plaisir de suivre cette troupe composée d’un chevalier fin gourmet, d’une mage récalcitrante, d’un voleur flegmatique et d’un nain aux talents culinaires inégalés. Ils sont complémentaires et il est marrant de les voir évoluer ensemble.

    Les personnages sont donc amusants, mais l’intrigue en elle-même est entrainante. On a envie de savoir ce que la suite va réserver aux héros, quels monstres ils vont rencontrer… et comment ils vont le cuisiner ! De plus, les dessins sont sublimes et pleins de détails. Un vrai plaisir pour les yeux.

    En conclusion, un manga que je conseille chaudement. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai adoré les illustrations. Il me tarde d’avoir le tome 2 entre les mains.