Des dieux sans majuscule

Des dieux sans majuscule

Tupelo Hassman

Christian Bourgois

  • par (Libraire)
    21 avril 2021

    Jeunes âmes cherchent horizons ouverts

    Dans son nouveau roman, Tupelo Hassman nous embarque en Californie, et plus particulièrement au village de Rosary, un endroit coupé de toute modernité par la sainte volonté des Frappés, comme les appelle l'héroïne. Helen est en terminale, vit avec son père, facteur et membre d'un énième comité religieux fixant les règles de vie strictes de leur microcosme, et passe son temps à traîner dans une vieille décharge de pneus avec son groupe d'amis. Alors que les adultes estiment que la lecture des psaumes et le camp Bible d'été sont les seules activités qui vaillent pour des adolescents bien éduqués, Helen et les Têtes-de-bite enchaînent les bières, inventent de petits jeux interdits et tentent de vaincre par tous les moyens la morosité ambiante. Par-delà le pont, il y a Sky, la ville pleine de promesses, où les stations de radio parlent librement de sexualité et où l'on peut être qui on veut. Mais pour le moment, Helen est coincée à Rosary avec sa bande... Et le pire, c'est que son père a retrouvé l'amour. En plus des coups et des cuites, ces jeunes âmes folles (et terriblement attachantes) découvriront qu'il existe bien des manières de se sentir vivants et de conquérir sa liberté. Rien n'est impossible (ce qui ne veut pas dire que cela sera facile !). Une lecture touchante ponctuée de très beaux moments de grâce au milieu d'une foule de tourments ! Bienvenue à Rosary.


  • par (Libraire)
    12 mars 2021

    Ados et sens

    De Tupelo Hassman, j'avais déjà beaucoup aimé son précédent roman "La Fille". Elle possède une grande liberté formelle et une justesse impressionnante pour parler notamment de l'adolescence, de ce qui se joue, la pudeur des sentiments naissants, les expériences variées, les corps qui s'échauffent, les sens en éveil, les espoirs et déconvenues.
    Un roman doux-amer sur cette bande de jeunes d'une petite ville où la religion est omniprésente et gare à ceux qui sortent du droit chemin!
    Une autrice passionnante à découvrir!
    ~~ Aurélie ~~