• 21 avril 2022

    "La cité de Laiton", c'est un univers riche et fascinant, qui nous plonge dans la culture et les mythologies du Moyen-Orient. Un voyage déroutant, captivant et enchanteur dans les rues du Caire puis dans la mystérieuse cité de Laiton, dans laquelle se mêlent créatures magiques et des clans au bord de l'implosion. L’ambiguïté des personnages les rend complexes et surtout extrêmement réels. L'intrigue est saisissante et passionnante, parsemée d'intrigues politiques, de combats et de magie.

    Adélaïde


  • par (Libraire)
    26 mars 2022

    Tout feu tout flamme

    Excellent premier volume d'une trilogie de fantasy moyen-orientale, La Cité de Laiton nous embarque aux côtés de la guérisseuse Nahri, du guerrier djinn Dara et du prince Alizayd dans une étourdissante intrigue politique !
    Le Caire. Alors qu'elle survit de petits larcins et conduit de fausses cérémonies religieuses pour économiser en vue de prendre un jour de vraies leçons de médecine à l'université, Nahri voit son existence basculer. Prétextant des dons pour chasser les mauvais esprits, elle se retrouve maîtresse de cérémonie d'un exorcisme qui va mal tourner. Psalmodiant des paroles improvisées dans sa langue maternelle, dont elle ne connait pas l'origine mais qu'elle maitrise parfaitement, elle invoque par erreur un guerrier djinn réduit en esclavage depuis des siècles. Celui-ci est furieux d'avoir été dérangé mais va très vite se rendre compte que Nahri est un être extraordinaire : la dernière des guérisseuses d'une famille de djinns qui fut décimée pendant une lointaine guerre sanglante. Dara n'a pas le choix, il doit la conduire à Daevabad, la mystérieuse Cité de Laiton, où vivent toutes les tribus de djinns. Une cité en proie à de nombreux tourments politiques, à une rébellion qui couve et à de multiples jeux d'influence. La présence de Nahri pourrait bien rebattre toutes les cartes. C'est ce dont sera témoin Ali, fils cadet du roi et membre éminent de sa Garde, qui cache un lourd secret...
    On adore, on accroche complètement et on a hâte de découvrir la suite, une parfaite lecture pour s'évader !!


  • par (Libraire)
    7 août 2021

    Le Caire, XVIIIème siècle. Nahri, jeune fille dont la spécialité est d'escroquer les nobles ottomans, invoque un jour, par accident, un guerrier djinn. Forcés de fuir, ils vont se lancer sur la piste de la Cité de Laiton, une ville légendaire... Premier tome de la trilogie.
    Une épopée magistrale, au cœur du pays des mille et une nuits ! A dévorer !