Les Recettes des dames de Fenley

Jennifer Ryan

Albin Michel

  • par (Libraire)
    14 mai 2022

    Etre gourmand en temps de guerre ?

    Au mode Downton Abbey, voilà une englicherie comme on les adore.

    Alors que les restrictions vident les magasins anglais dès 1940, bien nourrir la famille anglaise devient une arme de guerre, une composante essentielle de cette attitude so british, entre le "never explain, never complain" et "We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender" (Churchill-8 juin 1940).

    Nous sommes en juin, dans le sud de l'Angleterre, et la BBC a décidé de lancer un concours auprès des ménagères anglaises, invitées à développer des prouesses d'imagination pour cuisiner 300gr de rien avec 600 gr d'un peu de quelque chose pout faire quelque chose de bon qui préservera la santé des petits anglais et le moral de l'arrière.

    4 femmes dont les destins difficiles se croisent vont batailler pour gagner ce concours dont la victoire assurerait à chacune quelque chose de l'ordre de la survie. Alors qu'on les imagine un instant se battre à coups de "Gâteau de gala de Mrs Quince adapté au temps de guerre" et "Friands à la sardine de Lady Gwendoline" nos quatre héroînes qui subissent déjà dans leur vie la brutalité de la guerre, vont en fait développer des trésors de solidarité féminine et de grande capacités de résilience.

    "Les recette des Dames de Fenley" est une jolie dégustation printanière, enlevée, prenante, et finalement assez émouvante.


  • par (Libraire)
    31 mars 2022

    Conseillé par Stéphanie , Libraire

    La recette de ce roman :

    Une pincée de légèreté,
    Une Grande cuillère d'amitié,
    Un soupçon d’émotion, de grandes rasades de courage et de solidarité,
    Un brin de magouille,
    Le tout saupoudré d'humour British,

    Voici la recette d'un concours de cuisine réussi !