-
Conseillé par Agnès L. (Libraire)17 juin 2022
En bousculant les codes du récit d'un triangle amoureux, Cristina Comencini nous offre un roman subtil et original sur le couple et l'amour. Explosif
-
Conseillé par Pascale B.30 mai 2022
Loosers
Montevideo.
Etrange quiproquo pour Ursula Lopez, quadragénaire isolée par son obésité, qui reçoit une demande de rançon pour un riche homme d’affaires supposé son mari…. Profitant de son homonymie, elle relaye la demande auprès de la vraie épouse. Ce kidnapping prend alors une tournure imprévue rendant la situation picaresque.
Mercedes Rosende manie le polar avec inventivité et humour. Son personnage principal oscille entre son vécu douloureux « d’humiliée » et sa détermination à manœuvrer les autres….
Roman singulier tragico-comique incisif, hardi, déraisonnable et savoureux jusqu’au final.
-
Conseillé par Rozenn L. (Libraire)19 mai 2022
Roman intimiste
Cristina Comencini nous offre un beau roman intimiste sur fond de triangle amoureux où est questionnée la possibilité de recommencer une relation amoureuse en faisant fi de sa vie passée.
Elena, 25 ans, et Pietro la cinquantaine vivent ensemble. Maria, l’ex-femme de Pietro rentre en contact avec la jeune femme sans révéler sa vraie identité donnant ainsi naissance à une belle et étonnante correspondance.