Le vin et ses marchés, Annales 2009
EAN13
9782917280065
ISBN
978-2-917280-06-5
Éditeur
DAREIOS
Date de publication
Collection
OENOLOGIE
Nombre de pages
136
Dimensions
23 x 11 x 0,8 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vin et ses marchés

Annales 2009

Dareios

Oenologie

Offres

Cet ouvrage a pour but de répondre à la curiosité de tous ceux qui s'intéressent au vin comme produit, mais également à la filière complète d'un point de vue multidisciplinaire : aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing. À ces lecteurs potentiels ces annales donneront une synthèse des faits saillants de l'année écoulée (campagne vitivinicole 2008-2009).

La démarche adoptée consiste à présenter, dans des textes courts et accessibles, les informations marquantes des années 2008-2009. Ces textes sont écrits par des spécialistes, rédigés à dessein d'être accessibles à des non spécialistes.

L'ouvrage est particulièrement adapté aux étudiants des filières commerciales ou des filières techniques (BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, études en oenologie, filières d'ingénieurs des travaux agricoles – Enita – formations de type IPC vin des chambres de commerce), aux praticiens de la filière (exploitants et négociants) et, plus largement, aux lecteurs – grand public – qui souhaitent posséder une information générale actualisée et capitalisable sur les différentes facettes du vin et de sa commercialisation.

Les étudiants en marketing ou les praticiens soucieux des aspects liés à la consommation et à la commercialisation trouveront, notamment, une revue de la littérature académique restituée en vingt points sous forme de textes courts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.