Camarades de Pekin
EAN13
9782702160794
ISBN
978-2-7021-6079-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
429
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
500 g
Langue
français
Langue d'origine
chinois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pékin, fin des années 80. Handong, un jeune entrepreneur à succès issu d'une grande famille, a parfaitement pris la vague du florissant marché chinois. Coureur de jupons invétéré, il lui arrive aussi de temps à autre de payer des hommes pour une nuit d'amour clandestine, sans jamais les trouver vraiment à son goût.
Jusqu'au jour où on lui présente Lan Yu, un très jeune étudiant en architecture fraîchement débarqué à Pékin de sa lointaine province. Handong se méfie d'abord de ses origines rustres, mais se trouve rapidement subjugué par son l'innocence de Lan Yu. Ce qui commence par un échange monnayé se transforme vite en une fulgurante passion amoureuse qui va faire perdre la tête à Handong, et pousser sa famille à tout faire pour l'empêcher de "dévier". Mais comment faire le deuil d'un tel amour ?
Avec comme contexte fascinant le soulèvement de Tian'anmen et la transformation éclair de la Chine en immense puissance capitaliste, un roman aussi bouleversant que sulfureux qui fit scandale dans son pays d'origine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georgina Tacou