AIDER LES ENFANTS EN DEUIL, Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenue
EAN13
9782807305502
ISBN
978-2-8073-0550-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
LES CAHIERS DU
Nombre de pages
96
Dimensions
29 x 21 x 1 cm
Poids
556 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aider Les Enfants En Deuil

Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenue

De

Traduit par

De Boeck supérieur

Les Cahiers Du

Offres

Accompagné d'un album illustré, ce guide pratique permet aux professionnels de travailler avec les enfants (4-12 ans) confrontés au deuil et à la perte d'un être cher.
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le deuil, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.
Un guide pour aider les enfants :
qui souffrent de la perte ou de la séparation de quelqu’un qu’ils aiment profondément, qui ont perdu un parent, quelqu’un de leur famille ou un ami qui est mort, qui sont obsédés par le parent absent, qui ont perdu quelqu’un qu’ils aiment mais qui n’ont jamais vraiment fait le deuil, qui essaient de gérer tout seuls une perte douloureuse, qui ont l’impression d’avoir perdu l’amour de quelqu’un qu’ils aiment profondément, qui souffrent d’anxiété de séparation, qui sont adoptés ou placés et qui se languissent terriblement de leurs parents de naissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.