Totem, Mathématiques, Cm2
EAN13
9782725638454
ISBN
978-2-7256-3845-4
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
TOTEM
Séries
Totem
Nombre de pages
399
Dimensions
29,1 x 20,1 x 2,7 cm
Poids
1095 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Découvrez le Cahier journal de l'enseignant(e) pour prendre en main et utiliser la méthode de mathématiques Totem CM2 ! Pour vous accompagner dans l'enseignement des mathématiques au CM2 avec la méthode Totem, un guide pédagogique vous est proposé pour la première fois sous la forme de ce Cahier journal de l'enseignant(e), dans lequel toutes les étapes et le discours de l'enseignant(e) sont détaillés. *** La méthode de mathématiques Totem CM2 Totem est une méthode de mathématiques claire et rassurante pour les élèves comme pour les enseignant(e)s. La méthode s'appuie sur deux principes pédagogiques forts : • La progressivité des apprentissages : la découverte guidée, les temps de consolidation et d'entrainement jouent un rôle essentiel. • L'explicitation des apprentissages : des leçons claires avec une présentation systématique de traces écrites. *** Le manuel est organisé par domaines : - Numération : une explicitation et un apprentissage pas à pas des spécificités des nombres décimaux. - Calcul posé : une verbalisation et une modélisation des différentes étapes des techniques de calculs, notamment pour l'apprentissage de la division. - Espace et géométrie, grandeurs et mesures : un enseignement guidé de la géométrie instrumentée. - Résolution de problèmes : une véritable méthodologie d'apprentissage en identifiant le type de problème. - Calcul mental : une pratique quotidienne avec un apprentissage explicite des procédures. *** Chaque domaine est travaillé sur un rythme hebdomadaire. Des étapes de découverte avec un large temps collectif permettent de verbaliser, d'échanger et de construire ensemble les savoirs et les savoir-faire. Les leçons, très claires, facilitent l' appropriation et la mémorisation, tandis que les nombreux exercices offrent des situations d'entrainement pour toute l'année. *** De formation ASH, Christian Henaff, et son équipe, ont élaboré et testé cette méthode pour emmener tous les élèves vers la réussite en mathématiques. Le dispositif...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Peyronie
Plus d'informations sur Patrice Millery
Plus d'informations sur Céline Hénaff