Un coeur insoumis
EAN13
9782714446084
ISBN
978-2-7144-4608-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
504
Dimensions
24,2 x 15,6 x 3,9 cm
Poids
605 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Porté par une écriture élégante et de magnifiques personnages, le nouveau roman historique de Sarah Dunant. En pleine Renaissance italienne, une plongée troublante au coeur des passions et des révoltes qui vont secouer la vie d'un couvent près de Venise.

Au couvent de Santa Caterina, nombreuses sont les jeunes filles nobles mariées au Christ à défaut d'avoir trouvé un époux. Mais une nouvelle novice n'est pas prête à se soumettre : Serafina, seize ans à peine, enfermée par sa famille à cause de sa liaison avec un simple chanteur.
De peur qu'elle ne perturbe l'harmonie de la communauté, entre novices partisanes d'une piété encore plus strictes et celles en proie à d'étranges visions ou extases mystiques, l'abbesse Chiara la place sous la responsabilité de soeur Zuana, une infirmière érudite, réfugiée ici à la mort de son père.

Mais, tandis que les forces de la Contre Réforme grondent au-dehors pour durcir les règles en vigueur dans les couvents, Serafina va devenir l'enjeu de conflits qui menancent de bouleverser à jamais la vie des soeurs...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Du Sorbier
Plus d'informations sur Sarah Dunant