Nous, les survivants, Roman
EAN13
9782213716695
ISBN
978-2-213-71669-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
640 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous, les survivants

Roman

De

Fayard

Litterature Etr

Offres

Il y a longtemps, Ah Hock a tué. Désormais il vit seul, presque reclus chez lui. Un jour, une étudiante frappe à sa porte : comme d’autres avant elle, elle veut comprendre son histoire. En dépit de tout ce qui les sépare, Ah Hock accepte de se livrer.

Il lui raconte l’histoire d’un homme né dans un village de Malaisie, parti en quête des richesses promises par les mutations de son pays, d’un homme qui a connu la misère et les contradictions d’un monde où la modernisation n’est pas toujours synonyme de progrès, d’un homme aux prises avec une société où l’argent et le hasard façonnent les destins. Des champs de palmiers à huile aux chantiers envahissants de Kuala Lumpur, Ah Hock est le témoin privilégié des maux qui rongent la Malaisie, de la destruction des terres de son enfance au silence complaisant qui entoure l’exploitation des travailleurs clandestins.

Tash Aw tient son lecteur en haleine au fil de cette confession remontant aux origines d’une violence absurde. Nous, les survivants donne la parole à ceux qui ont payé le prix du monde tel que nous le connaissons.

Traduit de l’anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 juillet 2021

Toutes choses retournent à leur source

Ah Hock vivant seul depuis sa sortie de prison est sollicité par une jeune étudiante pour retranscrire son histoire. Au cours de leurs entretiens, il raconte sa vie depuis sa naissance dans un village côtier de Malaisie, son parcours jusqu’à ...

Lire la suite