En transition douce vers la décroissance
EAN13
9782379221460
ISBN
978-2-37922-146-0
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

En transition douce vers la décroissance

De

Ulmer

Offres

Revenir à l'essentiel et aux choses simples de la vie, se libérer du superflu, consommer moins, ne plus se créer de besoins fictifs... Dans toutes les sphères de sa vie, Alexandre Leroux offre un témoignage inspirant et sincère pour une transition douce, comme autant de petits pas pour créer un monde sain et durable.
En 2015, Alexandre était graphiste chez Ikea, se rendait au travail en voiture et mangeait de la viande tous les jours. C'est à ce moment qu'il commence à remettre en question son mode de vie et à envisager un quotidien plus simple et plus cohérent avec ses convictions écologiques. Peu à peu, il entame sa transition douce vers la décroissance : il devient végétarien, achète un vélo d'occasion et revend sa voiture, quitte son CDI et décide de s'acheter une tiny house en Alsace.
Aujourd'hui, Alexandre vit dans sa mini-maison sur le terrain d'une ferme en maraîchage biologique, où il travaille à mi-temps en contrepartie, et se sent plus épanoui. Il vit un mode de vie minimaliste, moins dépendant de la technologie, et partage tout ce quotidien, ainsi que de nombreux conseils, dans son livre.
Comme un guide de développement personnel, il aborde son cheminement vers la décroissance et donne de nombreux conseils pratiques pour y arriver. Parce qu'Alexandre en est persuadé : un mode de vie moins consumériste peut avoir un réel impact positif sur les individus, la société et notre environnement sur Terre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.