- EAN13
- 9782807331891
- ISBN
- 978-2-8073-3189-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 09/09/2021
- Collection
- Hors collection Économie/Gestion
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 20,9 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 267 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment consommer avec sobriété
Vers une vie mieux remplie
De Valérie GUILLARD
Préface de Serge Tisseron
De Boeck supérieur
Hors collection Économie/Gestion
Offres
-
14.90
Autre version disponible
Comment revisiter son quotidien, dans une démarche de consommation sobre ?
La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que « quelque chose » dans notre façon de vivre n’est plus aligné avec l’état de la planète et du monde.
Ce livre nous propose de plonger au coeur de ce sujet de société. Il rend compte des questionnements qu’ouvre une démarche de sobriété dans la consommation ainsi que des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui s’y sont lancés. Qu’est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l’ont-ils vécue intimement ? Comment se sont-ils positionnés à l’égard de leur entourage qui n’a pas toujours les mêmes valeurs ?
L’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée de s’interroger sur un autre rapport au monde que la surconsommation. Sa lecture questionnera également les étudiants en marketing, les doctorants en quête de conceptualiser un phénomène et les organisations soucieuses de comprendre cette façon d’être et de faire qu’est la sobriété.
La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que « quelque chose » dans notre façon de vivre n’est plus aligné avec l’état de la planète et du monde.
Ce livre nous propose de plonger au coeur de ce sujet de société. Il rend compte des questionnements qu’ouvre une démarche de sobriété dans la consommation ainsi que des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui s’y sont lancés. Qu’est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l’ont-ils vécue intimement ? Comment se sont-ils positionnés à l’égard de leur entourage qui n’a pas toujours les mêmes valeurs ?
L’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée de s’interroger sur un autre rapport au monde que la surconsommation. Sa lecture questionnera également les étudiants en marketing, les doctorants en quête de conceptualiser un phénomène et les organisations soucieuses de comprendre cette façon d’être et de faire qu’est la sobriété.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comportements du consommateur - 5e éd. - Tous les principes et outils à connaître, Tous les principes et outils à connaîtreValérie GUILLARD, Denis DarpyDunod34,00
-
Comportements du consommateur - 4e éd. - Concepts et outils, Concepts et outilsValérie GUILLARD, Denis DarpyDunod
-
Au fond du couloir à gauche, les stéréotypes de genre racontés par les pictos des toilettesSerge TisseronArmand Colin
-
La littérature dès l'alphabet, Pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire-Nouvelle éditionJean-Pierre Siméon, François Place, Michel Chaillou, Philippe Delerm, Muriel Bloch, Pierre Bergounioux, Jacques Roubaud, Philip Pullman, Jacques Lacarrière, Serge Tisseron, Philippe JoutardGallimard Jeunesse
-
Intelligence artificielle : quel progrès ?, n°441Sabine Duflo, Flore Capelier, Aurélie Jean, Jean-Marie Cavada, Anne Levade, Serge TisseronLa Documentation française10,00
-
3-6-9-12+ Apprivoiser les écrans et grandir, Apprivoiser les écrans et grandirSerge TisseronErès14,00