Un rhinocéros à Versailles
EAN13
9782221257654
ISBN
978-2-221-25765-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
381
Dimensions
24 x 15,3 x 3 cm
Poids
586 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un rhinocéros à Versailles

De

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

Mademoiselle l'effrontée, qui êtes-vous vraiment ? demande Louis XVI.- Je vis pour les animaux. Le sort de votre rhinocéros m'importe plus que celui de vos sujets.- Ce sont pourtant des cadeaux diplomatiques qui coûtent fort cher.- Alors confiez-les aux hommes de sciences pour qu'ils étudient leur comportement ! Et offrez à votre peuple le premier zoo de France !
Née à la Ménagerie de Versailles où son père est soigneur, Claire, passionnée par les animaux, affirme qu'ils souffrent comme les hommes. Malgré les critiques des nobles comme des savants, elle se bat pour améliorer les conditions de vie de ces espèces exotiques. Lorsque la Révolution éclate, Claire se retrouve à la tête d'un domaine sans personnel et sans argent, abandonné par la Cour. Comment protéger un lion, une gazelle ou un rhinocéros que les sans-culottes vouent à la mort ? Alors que la France bascule dans la violence, la jeune fille va tenter de sauver ceux qui lui sont les plus chers : les habitants de la Ménagerie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 mars 2022

Les animaux de Versailles dans la tourmente révolutionnaire

Avec l'habileté du bon auteur de roman historique, Alexandra de Broca mêle petite et grande histoire, destin individuel et grand fleuve historique qui balaie tout. On ne boude pas son plaisir, et on se laisse emporter ! Nous sommes en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandra de Broca