La classe à l'épreuve du distanciel, Enquête sur le lycée numérique
EAN13
9782343244990
ISBN
978-2-343-24499-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
176
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La classe à l'épreuve du distanciel

Enquête sur le lycée numérique

De

L'Harmattan

Logiques Social

Offres

Autre version disponible

Les confinements successifs auront été une épreuve de vérité : que serait un enseignement... sans école ? Cette école entièrement ou partiellement à distance nous aura permis de nous interroger sur ce que veut dire « faire classe ». Or a-t-on pris la peine d'écouter les acteurs et actrices de terrain ? Ce livre relate une enquête menée, entre 2020 et 2021, auprès de nombreux professeurs et élèves de lycée. Il réserve bien des surprises : notamment sur leur perception du « distanciel ». Les élèves sont-ils convaincus par le e-learning ? Le numérique améliore-t-il réellement les apprentissages ? L'auteur, en confrontant ces résultats avec des discours d'« experts » nous invite à nous questionner :« révolution numérique » et « révolution pédagogique » vont-elles nécessairement de pair ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.