Et mes jours seront comme tes nuits
EAN13
9782350877815
ISBN
978-2-35087-781-5
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
20,7 x 14,4 x 1,6 cm
Poids
217 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et mes jours seront comme tes nuits

De

Héloïse d'Ormesson

Offres

Quand ne restent que les souvenirs
" Le jeudi, c'est la cérémonie des retrouvailles. Dans quelques heures, elle pourra le voir, le toucher. Il lui racontera ces heures qui s'étirent, la promiscuité et le bruit incessant. Infernal. C'est le premier mot qu'il avait choisi pour décrire ce chaos ambiant. "Dans le RER qui la conduit à la maison d'arrêt, Hannah ne peut s'empêcher de penser à tout ce qu'elle a perdu. Elle songe à celui qu'elle aime plus que tout malgré la trahison, et qu'elle va retrouver au bout du trajet. À ses fantômes qui l'habitent et l'escortent depuis si longtemps. À Tanger, ville lumière cernée par les ombres inquiétantes. Heureusement, il y a son art, la musique, qui l'aide à tenir debout et à combler les vides. Mais jusqu'à quand ? Hannah comprendra-t-elle qu'elle se doit d'ouvrir les yeux ?
Brillamment construit sur un jeu d'aller-retour entre le passé et le présent de l'héroïne, Et mes jours seront comme tes nuits, affronte le deuil et l'enfermement avec une puissance émotionnelle tout en retenue où le refus de la vérité devient le plus beau cri d'amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 avril 2022

Amour atypique et passionnant

Hannah est musicienne, juive et amoureuse. Juan est peintre, et incarcéré. C’est bouleversée que j’ai refermé ce roman .. J’ai du mal à oublier ce que Juan a fait, ce qu’il vit en prison, ce qu’Hannah traverse durant ces années ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maëlle Guillaud