Olympe, mauvaise graine
EAN13
9782234087583
ISBN
978-2-234-08758-3
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
224
Dimensions
21,4 x 13,4 x 1,7 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Olympe, mauvaise graine

De

Stock

La Bleue

Offres

Autre version disponible

Olympe, mauvaise graine  a tout du conte. Un univers onirique, fantaisiste, noir, qui trouve l’éclaircie. Des personnages très attachants ou parfaitement rebutants. Une langue imagée, captivante. Un contexte contemporain mais dont l’imagination s’affranchit aussitôt. Et d’abord, une enfant.

Olympe est orpheline. Elle grandit parmi les malfrats. Son prénom, Olympe, lui a été donné par Luis, le patron, qui l’a trouvée bébé dans un carton d’appareils photo Olympus. Pour survivre, il faut voler. Elle apprend le silence, la bagarre, la solidarité – rare –, la trahison – récurrente. Un jour Luis, piégé par une autre bande, meurt. S’ouvre alors une page de violence tous azimuts. Les flics. L’hôpital. Et alors qu’Olympe erre dans sa chambre intubée et solitaire, arrive un étrange homme, un homme dont la peau semble faite d’écorce d’arbre, qui répare les plantes en danger, et qui va soigner cette « mauvaise graine ». Fuite de l’imagination ? Rêverie de réparation ? Une odyssée improbable et initiatique s’engage. Vers d’autres contrées, vers la liberté.

Un roman porté par une écriture poétique, qui rappelle Boris Vian, Edward aux mains d’argent, un Miyazaki foutraque dans un univers pluvieux et industriel, Chihiro chez les Triplettes de Belleville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 mai 2022

Le grand voyage d'une fleur sauvage

Nous sommes complètement charmées par cette lecture qu'on vous recommande très très chaudement ! Une histoire sombre mais infiniment poétique, où une jeune héroïne confrontée très tôt à la misère et la violence des adultes cherche tous les moyens pour ...

Lire la suite