Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique de la philosophie de l'éducation, de la philosophie de l'éducation
EAN13
9782343248806
ISBN
978-2-343-24880-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
424
Dimensions
24 x 15,5 x 2,3 cm
Poids
648 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique de la philosophie de l'éducation

de la philosophie de l'éducation

De

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

En éducation, les politiques sont soumises à leur applicabilité, leur légitimité morale, cognitive et pragmatique. Les sociétés modernes avancées peinent à construire des consensus éducatifs qui ne soient pas des généralités ambiguës. Aussi, ces sociétés dites du savoir produisent un savoir pluriel, ancré dans des épistémologies variées, et dont les implications pratiques ne sont pas toujours aisément convergentes et conciliables. Malgré cela, l'impératif de légitimité de l'action éducative demeure très central dans la vie de l'institution. Aussi, l'enseignement obéit à une rationalité plus large que la rationalité instrumentale, de nature à être remise en cause par les politiques publiques actuelles axées sur les résultats. Ces raisons expliquent pourquoi en matière d'instruction et d'éducation, les controverses sont fréquentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...