- EAN13
- 9782343248806
- ISBN
- 978-2-343-24880-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 26/01/2022
- Collection
- QUESTIONS CONTE
- Nombre de pages
- 424
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2,3 cm
- Poids
- 648 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique de la philosophie de l'éducation
de la philosophie de l'éducation
De Chrysostome Cijika Kayombo
L'Harmattan
Questions Conte
Offres
Autre version disponible
En éducation, les politiques sont soumises à leur applicabilité, leur légitimité morale, cognitive et pragmatique. Les sociétés modernes avancées peinent à construire des consensus éducatifs qui ne soient pas des généralités ambiguës. Aussi, ces sociétés dites du savoir produisent un savoir pluriel, ancré dans des épistémologies variées, et dont les implications pratiques ne sont pas toujours aisément convergentes et conciliables. Malgré cela, l'impératif de légitimité de l'action éducative demeure très central dans la vie de l'institution. Aussi, l'enseignement obéit à une rationalité plus large que la rationalité instrumentale, de nature à être remise en cause par les politiques publiques actuelles axées sur les résultats. Ces raisons expliquent pourquoi en matière d'instruction et d'éducation, les controverses sont fréquentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Politique de l'éducation, Analyse des systèmes éducatifsChrysostome Cijika KayomboL'Harmattan35,50
-
Histoire de la pédagogie, Lumière sur la pédagogie traditionnelle africaineChrysostome Cijika KayomboL'Harmattan40,00
-
Ecole, éducation et société, Outils pour l'analyse des systèmes éducatifsChrysostome Cijika KayomboL'Harmattan42,50