Neufs Nuits
EAN13
9782864248842
ISBN
978-2-86424-884-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Suites
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En août 1939, l'anthropologue nord-américain Buell Quain se suicide au cours d'un de ses séjours chez les Indiens Kraho, en Amazonie. Il avait 27 ans, venait de recevoir une lettre qu'il a brûlée et en a laissé quelques autres. Les circonstances exactes du suicide n'ont jamais été élucidées.
Obsédé par cette information, l'auteur commence une enquête. Un impressionnant réseau de coïncidences s'accumule autour de lui au fur et à mesure qu'il progresse, se mêlant au souvenir de son père qui commerçait avec les Indiens de ces régions où il emmenait le petit garçon pendant les vacances scolaires.
Dans un style lumineux, ce roman exceptionnel est construit en une série de glissements constants entre fiction, invention, souvenirs et réalité. Ses personnages, prisonniers des circonstances, entretiennent des liens précaires et névrotiques avec une réalité imprévisible.
" Neuf nuits danse sur les cendres vivaces de l'enfance et des ancêtres de l'auteur, sur leur expérience intime de l'Amazone. " Philippe Lançon, Libération
" Le basculement d'un individu et l'effondrement d'une civilisation. Un rêve de paradis perdu et le cauchemar d'un enfer où toute communication est mensonge. " Michèle Gazier, Télérama
Ce roman a obtenu deux des prix les plus prestigieux du Brésil : le Prix Machado de Assis et le Prix Jabuti. Il a été sélectionné dans la catégorie " romans étrangers " pour le Prix Femina 2005.
Bernardo carvalho est né en 1960 à Rio de Janeiro. Romancier, journaliste et traducteur, il vit à São Paulo. Il a été le correspondant de la Folha de São Paulo à Paris et à New York. Il est l'auteur, entre autres, de Mongolia, Le Soleil se couche à São Paulo et 'Ta mère, tous couronnés au Brésil de prix prestigieux et traduits dans plus de dix langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernardo Carvalho
Plus d'informations sur Geneviève Leibrich