La couverture
EAN13
9782940408573
ISBN
978-2-940408-57-3
Éditeur
Notari
Date de publication
Collection
L'OISEAU SUR LE RHINO
Nombre de pages
30
Dimensions
22 x 20 x 0 cm
Poids
265 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Ma grand-mère avait deux palais, trois tableaux de fameux peintres, des terrains grands et petits, et quelques bijoux de reine.
Mais ce ne fut pour aucune de ces choses que mes tantes se fâchèrent, presque, quand ma grand-mère mourut. (...) Quand ma grand-mère mourut, toutes mes tantes voulaient la couverture, qui valait plus que tout le reste. Elles boudèrent pendant quelques jours, mais ensuite elles s'entendirent parce qu'elles seraient toujours amies. Depuis lors, ce fut décidé que la couverture reste un mois chez chacune des tantes."
Dans des livres "à petits carreaux", en général chaque carreau raconte un morceau d'histoire. Dans ce livre, qui n'est pas une bande dessinée, ni rien de semblable, chaque petit carreau (de tissu) a aussi une histoire à raconter. Une histoire de famille, anecdote concernant l'un ou l'autre membre de la tribu, dans un temps plus ou moins éloigné dans le passé. Il y a une couverture composée de recoupes, une grand-mère avec une bonne mémoire et beaucoup de petits-enfants avec l'ouï attentif. La nuit, au moment de se coucher, pas besoin de livres: il suffit que la grand-mère regarde la couverture et tous les personnages et les intrigues qui y habitent, pour que la session commence...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabel Minhós Martins