- EAN13
- 9782361839574
- ISBN
- 978-2-36183-957-4
- Éditeur
- Moutons Electriques
- Date de publication
- 20/11/2024
- Collection
- ME.MIROIRS
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 24,8 x 24,6 x 2,5 cm
- Poids
- 1536 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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"Jouer au jeu de rôle, c'est comme pénétrer dans la trame d'un livre pour participer au récit." - Gary Gygax
Il y a 50 ans prenait soudainement forme un loisir ludique innovant, le jeu de rôle. Ce divertissement d’un nouveau genre, amalgame de divers jeux de stratégie et jeux narratifs allait rester pendant longtemps l’apanage de quelques geeks férus d’histoire et de mathématiques. La culture geek s’est désormais fondue avec la culture populaire et le jeu de rôle en est un aspect encore mystérieux et attirant, nouvelle coqueluche du monde du streaming.
Pratiquer le jeu de rôle n’est pas anodin, c’est une expérience ludique sociale, humaine, unique et enrichissante à vivre au moins une fois dans sa vie !
Cet ouvrage est écrit par des passionnés de jeu de rôle, à destination de leurs pairs et de toutes les personnes désireuses de découvrir ce loisir. Ce n’est ni une liste des bons ou mauvais jeux, ni une explication de comment bien pratiquer le jeu de rôle, mais une réflexion sur ce loisir, à travers son histoire, ses univers, ses systèmes de règles, ses liens avec le jeu vidéo et l’expérience de joueurs de différentes générations. Alors, lancez les dés !
Avec la participation de Nathalie Zema, Coralie David et Jérôme Larré, Romain d'Huissier, Guillaume Baychelier, Melchior Ascaride, Didier Guiserix, Olivier Sanfilippo, FibreTigre, Nicolas Fructus, Diane d’Esposito, Sandy Julien, David Robert, Pierre Rosenthal, Damien Coltice, Julien Pirou, Marion Hamard, Grégory Privat, Captain Popcorn et le Joueur du Grenier.
Il y a 50 ans prenait soudainement forme un loisir ludique innovant, le jeu de rôle. Ce divertissement d’un nouveau genre, amalgame de divers jeux de stratégie et jeux narratifs allait rester pendant longtemps l’apanage de quelques geeks férus d’histoire et de mathématiques. La culture geek s’est désormais fondue avec la culture populaire et le jeu de rôle en est un aspect encore mystérieux et attirant, nouvelle coqueluche du monde du streaming.
Pratiquer le jeu de rôle n’est pas anodin, c’est une expérience ludique sociale, humaine, unique et enrichissante à vivre au moins une fois dans sa vie !
Cet ouvrage est écrit par des passionnés de jeu de rôle, à destination de leurs pairs et de toutes les personnes désireuses de découvrir ce loisir. Ce n’est ni une liste des bons ou mauvais jeux, ni une explication de comment bien pratiquer le jeu de rôle, mais une réflexion sur ce loisir, à travers son histoire, ses univers, ses systèmes de règles, ses liens avec le jeu vidéo et l’expérience de joueurs de différentes générations. Alors, lancez les dés !
Avec la participation de Nathalie Zema, Coralie David et Jérôme Larré, Romain d'Huissier, Guillaume Baychelier, Melchior Ascaride, Didier Guiserix, Olivier Sanfilippo, FibreTigre, Nicolas Fructus, Diane d’Esposito, Sandy Julien, David Robert, Pierre Rosenthal, Damien Coltice, Julien Pirou, Marion Hamard, Grégory Privat, Captain Popcorn et le Joueur du Grenier.
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