Guide des plantes mellifères. 200 plantes de France et d'Europe, 200 plantes de France et d'Europe
EAN13
9782603018750
ISBN
978-2-603-01875-0
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
BOTANIQUE
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
448 g
Langue
français
Code dewey
581.63094
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide des plantes mellifères. 200 plantes de France et d'Europe

200 plantes de France et d'Europe

De ,

Illustrations de

Delachaux et Niestlé

Botanique

Indisponible
Le premier dictionnaire utile aux abeilles !
Véritables " sentinelles de l'environnement ", les abeilles jouent aujourd'hui un rôle majeur dans la préservation de l'environnement. Elles contribuent notamment à la reproduction et à la pollinisation d'un grand nombre d'espèces végétales.
Pour vivre et se nourrir, assurer le relais d'une saison à l'autre, faire prospérer les colonies, nourrir les jeunes reines, les abeilles ont besoin des plantes mellifères.
Ce guide propose une sélection de 200 plantes courantes, que l'on rencontre communément en Europe et dans le Bassin méditerranéen. Classées ici par grandes familles botaniques, elles font chacune l'objet d'une fiche d'identification qui présente notamment ses caractéristiques, ses stratégies d'attraction et de pollinisation, les milieux où elle prospère, son intérêt apicole et ses utilisations.
Indispensable à tous les amis des abeilles – apiculteurs, naturalistes – ce guide passionnera également botanistes et jardiniers.
Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF). L'UNAF développe avec succès un programme pédagogique de sensibilisation à la sauvegarde des abeilles, le programme Abeille Sentinelle de l'Environnement.
Toutes les infos sur :
www.unaf-apiculture.info
www.abeillesentinelle.net
L'UNAF publie par ailleurs la revue Abeilles et fleurs. Très dynamique, cette dernière offre à ses lecteurs une approche pratique, large et diversifiée de l'apiculture à l'usage des producteurs familiaux comme des professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.