Mal élevé (Ned)
EAN13
9782220060484
ISBN
978-2-220-06048-4
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
Re-Connaissance
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Beaucoup d'enfants se conduisent aujourd'hui comme des "tyrans". Capricieux, violents, en un mot: mal élevés. Pourtant, leurs parents leur ont donné de l'amour, ont voulu satisfaire leurs désirs, et même devancer leurs attentes. Peine perdue. Déconcertés, ne sachant plus comment asseoir leur autorité, ils répondent aux réactions de l'enfant par des agressions verbales ou physiques.

Pourtant, ces manifestations sont bien souvent le signe d'angoisses refoulées et de frustration des besoins fondamentaux. Ce livre de Suzanne Robert Ouvray éclaire les adultes sur ces besoins. Il pointe en particulier celui des limites émotionnelles qui pose le plus de problèmes car il réveille chez les parents des souffrances précoces oubliées et met en jeu des croyances éducatives désuètes.

S'appuyant sur de nombreux exemples, l'ouvrage aidera les parents à mieux comprendre l'organisation tonique et émotionnelle de leur bébé, à acquérir des connaissances simples sur son développement et à assimiler le rôle prépondérant des limites dans la construction personnelle de l'enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Suzanne B. Robert-Ouvray