Enfer provisoire, 1, Des gens heureux
EAN13
9782864246084
ISBN
978-2-86424-608-4
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Brésilienne
Séries
Enfer provisoire (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre livre dans la même série

Un plongeon dans une eau limpide. peut soulever la boue du fond du puits.
Soit une petite communauté italienne de l'intérieur du Minas Gerais : un père vindicatif et violent suit la lente désagrégation de la famille; le remords et la maladie rongent une femme; une mère et un fils règlent leurs comptes avec le passé; un homme se sent coupable d'un crime qu'il n'est pas sûr d'avoir commis; un autre homme disparaît sans laisser de traces; un professeur garde un terrible secret.
Luiz Ruffato nous propose par la structure même de sa narration des portraits minutieux d'une société à l'agonie. Ces portraits nous font voir sous toute une variété d'angles les comportements et la complexité des relations. Les protagonistes fonctionnent en une ronde de connexions et de vies.
Les surprises de la narration ne sont pas liées à la trame des récits mais à la façon dont ils sont racontés. Le lecteur peut tenter d'y retrouver les structures familiales, les fils conducteurs, mais il peut aussi se laisser emporter dans ce panorama social intense et cruel par le texte lui-même et les innovations narratives qu'y propose l'auteur. Celui-ci recherche en effet sa structure plus dans le vocabulaire de la création plastique que dans la tradition littéraire.
Luiz Ruffato est né en 1961 dans le Minas Gerais. Il a publié des poèmes et des nouvelles et a reçu une mention spéciale en 2001 pour le prix Casa de las Americas à La Havane pour son livre Os Sobreviventes.
Il est l'auteur de Tant et tant de chevaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luiz Ruffato