Le Vol de l'ibis rouge
EAN13
9782864246466
ISBN
978-2-86424-646-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB BRESIL
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une prostituée atteinte du sida et un jeune manouvre analphabète qui transporte un coffre plein de livres se rencontrent par hasard. Il a besoin que quelqu'un l'écoute. Elle a besoin d'exister pour quelqu'un qui la désire avec sincérité. Anonymes et invisibles, ils joignent leurs misères et s'évadent dans un autre monde où l'imagination change la réalité et rend la vie un peu plus supportable.
Maria Valeria Rezende construit une narration à la fois simple et raffinée, mêlant éléments de la culture populaire (les romans de Cordel) et de la culture érudite (les Mille et une Nuits ou le Quichotte), dans un style musical et travaillé jusqu'à atteindre une extrême limpidité.
Maria Valeria Rezende est brésilienne. Elle est entrée en 1965 dans la Congrégation de Notre-Dame et s'est dès lors consacrée à l'Éducation populaire, d'abord dans la périphérie de São Paulo et, à partir de 1972, dans le Nordeste. Elle a défendu la théologie de la Libération aux côtés de Frei Betto et n'a jamais cessé de lutter contre les injustices et la pauvreté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maria Valéria Rezende