Changer de vie
EAN13
9782370670038
ISBN
978-2-37067-003-8
Éditeur
Plein Jour
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
140
Dimensions
20,7 x 14,3 x 1,4 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer de vie

De

Plein Jour

Hors collection

Offres

Tout le monde, un jour ou l’autre, pense changer de vie. Géraldine Barbe a rencontré ceux qui l’ont fait. Ce livre est le récit de leurs trajets aventureux, parfois rocambolesques, que ce soit l’histoire d’Irina, une Géorgienne qui, ayant réussi une fantastique carrière dans son pays, débarqua en France et vécut de foyer en foyer, de Phillis qui devint femme, de Fabrice qui abandonna la police pour le théâtre ou de l’écrivain Goldie Goldbloom, qui décida de rester dans la stricte observance juive orthodoxe tout en assumant son amour pour une femme…

De façon facétieuse, en mêlant à ses récits des réflexions inattendues, à la fois profondes et drôles, et des souvenirs personnels, elle nous raconte leur parcours, la décision lente ou brutale, impulsive ou réfléchie qui leur a permis de tout envoyer valser, de bifurquer et, en se transformant, de se trouver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Géraldine Barbe livre ici le récit de protagonistes différents en bien des points qui, pour des raisons diverses, ont décidé de changer de vie. A travers la confrontation de différents témoignages, l'auteure elle-même se mêle au sujet et dévoile une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Géraldine Barbe