Le fils des instituteurs
EAN13
9791023503715
ISBN
979-10-235-0371-5
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction Grand Format
Nombre de pages
248
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,1 cm
Poids
306 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Qui se douterait que Camille fait encore pipi au lit à douze ans ? Lui, le fils des instituteurs du village !Jusqu'ici, le secret a été bien gardé. Mais bientôt, Camille entrera au collège, où il sera interne, et il deviendra la risée du monde ! Quelle honte pour sa famille !Camille doit absolument résoudre son problème. Et vite.Mais comment faire ? Surtout quand toute une famille s'acharne autour de vous et vous culpabilise…Dans le second récit, Camille a raté son concours d'entrée à l'École Normale dès la seconde. Ses parents, désespérés, font a nouveau peser sur lui le poids de leurs exigences…

À travers le personnage de Camille, Jean-Paul Nozière nous livre un témoignage courageux, drôle et terriblement sincère.

Jean-Paul Nozière est né à Monay dans la Jura. Après des études d'histoire et de géographie à la faculté des lettres de Dijon, il devient bibliothécaire-documentaliste. Mais l'écriture est pour lui un second métier.Romancier du social et de l'expérience collective, Jean-Paul Nozière, est l’auteur de près de cinquante livres. Il a reçu, notamment, le prix France Télévision 2007 pour Maboul à zéro (Gallimard Jeunesse), et le Grand Prix du Roman Noir Français pour Le Silence des Morts (Rivage)www.jpnoziere.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Nozière