L'Or de Quipapà
EAN13
9791022603607
ISBN
979-10-226-0360-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Suites (186)
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 12,5 x 1,8 cm
Poids
244 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Les employés de la distillerie ne me portent pas dans leur cœur. Ça les regarde. Mais je ne vais pas tolérer qu'ils se foutent de ma gueule. Ma tête à couper qu'il y en a plus d'un qui aimerait voir partir ma Monza dans le décor. Ils peuvent toujours attendre.» Pernambouc 1987, l’assassinat d’un délégué syndical jette toute la région sur les chemins de la violence. Toute la famille Carvalho, du patriarche autoritaire au dernier bâtard, se lance dans une course en avant pour maintenir son emprise sur l’immense plantation familiale. Corruption, faux semblants, trahisons tissent la trame de ce roman taillé à la machette.

L’auteur s’élève dès ce premier roman à la hauteur des classiques du genre hard-boiled. Pas un temps mort : les pages s’avalent au même rythme que la cavale haletante du héros. Un coup de maître. B. F. Challenges Ce premier roman, qui ne cède à aucune facilité est une belle réussite, J.Desaubry , 813.

-----------------------------------
Prix du Goéland masqué 2014
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
7 mai 2015

Il n'est pas très évident de se retrouver dans les premières pages de ce roman si l'on ne connaît rien du Brésil ou de la canne à sucre, j'avoue avoir été un peu perdu, et puis les explications viennent et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Tézenas