Sous le soleil de Toscane, Une maison en Italie
EAN13
9782710376866
ISBN
978-2-7103-7686-6
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Petit Quai Voltaire
Nombre de pages
368
Dimensions
20 x 19 x 1 cm
Poids
305 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sous le soleil de Toscane

Une maison en Italie

De

Traduit par

La Table Ronde

Petit Quai Voltaire

Offres

«Lors de notre premier été ici, j'ai acheté un grand cahier à la couverture de papier florentin relié de cuir bleu. Sur la première page, j'ai écrit : Italie. Il semblait prêt à recevoir des vers intemporels, mais j'ai commencé par y coucher des noms de fleurs sauvages, toutes sortes de projets, et du vocabulaire. J'y ai dépeint nos chambres, nos arbres et les cris des oiseaux. J'y ai copié des recommandations : "Planter les tournesols quand la lune entre dans la Balance", sans avoir aucune idée de la période concernée. J'ai décrit les gens que nous avons rencontrés, les plats que nous avons préparés. Ce cahier bleu s'appelle maintenant Sous le soleil de Toscane, il est l'expression naturelle de mes premiers plaisirs ici. Restaurer, puis arranger la maison ; explorer les innombrables secrets de la Toscane et de l'Ombrie ; mitonner dans une autre cuisine et découvrir des liens, nombreux, entre les plats et la culture ; autant de joies intenses qu'irrigue le sentiment profond d'apprendre une autre vie.»
«Lors de notre premier été ici, j'ai acheté un grand cahier à la couverture de papier florentin relié de cuir bleu. Sur la première page, j'ai écrit : Italie. Il semblait prêt à recevoir des vers intemporels, mais j'ai commencé par y coucher des noms de fleurs sauvages...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
30 juin 2015

Sous le soleil de Toscane … Un titre qui évoque la chaleur brûlante de l'Italie... Frances Mayes nous mène dans son quotidien, depuis le rachat de cette maison en ruine, perdue en plaine, mais qui regorge de surprises, à la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frances Mayes
Plus d'informations sur Jean Luc Piningre