Un premier roman à 4 voix très original dans sa structure, magnifiquement romanesque ! Le rythme imposé par le choix du style et la forme du huis clos attrape le lecteur qui ne peut plus quitter les pensées de cette petite bonne au service d'un mutilé de guerre. Une lecture intense, qui laisse des traces !
Un véritable enchantement que ce court texte d'une délicatesse incroyable. Masao est un personnage très attachant et son histoire, quoique mélancolique et pleine de regrets, nous embarque avec lui dans un récit où la mer et la solitude sont salvatrices.
Un huis clos familial sous la forme d'un long poème en prose... Un exercice périlleux ? Mais réussi ! Le rythme et la mise en page sont extrêmement efficaces et j'ai lu cette histoire déchirante le souffle court. C'est bouleversant d'amour et d'empathie. A découvrir !
Une femme s'éprend d'un homme. Ne se fera jamais remarquer de lui. Mais restera coûte que coût à ses côtés... Un texte étonnant par son rythme (toujours à contretemps) et son ton (à peine décalé) qui donne à son sujet, l'obsession, une force qui m'a complètement happée ! Un petit roman bien plus grand qu'il n'y paraît !
Si vous aimez les ambiances sombres et gothiques, la rudesse de la vie insulaire, la nature violente et les climats extrêmes, las haines familiales et les rancœurs éternelles... Foncez, c'est un pur régal !