- EAN13
- 9782706122217
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 03/2015
- Collection
- Management et innovation
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
La « génération Y » occupe les débats depuis plus d’une décennie. Comment la
définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui
sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ?
Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de
nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes
collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des
clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital
des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de
pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils,
services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces
pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques
apportent-ils à l’entreprise ? Des cas d’entreprises complètent cet état des
lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d’entreprise et les
consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants
et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des «
Digital Studies ».
définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui
sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ?
Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de
nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes
collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des
clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital
des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de
pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils,
services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces
pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques
apportent-ils à l’entreprise ? Des cas d’entreprises complètent cet état des
lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d’entreprise et les
consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants
et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des «
Digital Studies ».
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