La Génération Y, le manager, l'entreprise
EAN13
9782706122200
ISBN
978-2-7061-2220-0
Éditeur
Presses Universitaires de Grenoble
Date de publication
Collection
Management & innovation
Nombre de pages
203
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
382 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Génération Y, le manager, l'entreprise

De

Presses Universitaires de Grenoble

Management & innovation

Offres

Autre version disponible

La « génération Y » occupe les débats depuis plus d'une décennie. Comment la définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l'aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l'entreprise ? Des cas d'entreprises complètent cet état des lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d'entreprise et les consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des « Digital Studies ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.