- EAN13
- 9782706122170
- ISBN
- 978-2-7061-2217-0
- Éditeur
- Presses Universitaires de Grenoble
- Date de publication
- 2015
- Collection
- Gestion en plus
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 364 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management de projets événementiels
2e édition
De Philippe Claveau
Presses Universitaires de Grenoble
Gestion en plus
Offres
Autre version disponible
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Management de projets événementiels, mode d'emploi pour les associations et les entreprisesPhilippe ClaveauPresses Universitaires de Grenoble