- EAN13
- 9791039701013
- Éditeur
- Gereso
- Date de publication
- 07/10/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le business plan en pratique
Conseils d'un chef d'entreprise pour construire et rédiger votre business plan
Patrick Dussossoy
Gereso
Autre version disponible
-
Papier - Gereso 23,00
Vous avez le projet de créer votre entreprise, d’en racheter une ou d’en
reprendre la direction, de vous diversifier dans une nouvelle activité, de
lancer une start-up…
Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou
vos investisseurs.
Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est
d’être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet.
À partir de vos objectifs, l’auteur vous accompagne dans l’analyse marketing,
l’organisation et l’optimisation des ressources, la gestion d’équipe, le
statut juridique, et finalement le plan financier.
Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à
comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes,
car la forme est aussi importante que le fond.
À la fois théorique et pratique, illustré d’exemples et de modèles de tableaux
faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d’élaborer ce plan stratégique
de A à Z.
Et n’oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c’est vous-
même !
reprendre la direction, de vous diversifier dans une nouvelle activité, de
lancer une start-up…
Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou
vos investisseurs.
Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est
d’être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet.
À partir de vos objectifs, l’auteur vous accompagne dans l’analyse marketing,
l’organisation et l’optimisation des ressources, la gestion d’équipe, le
statut juridique, et finalement le plan financier.
Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à
comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes,
car la forme est aussi importante que le fond.
À la fois théorique et pratique, illustré d’exemples et de modèles de tableaux
faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d’élaborer ce plan stratégique
de A à Z.
Et n’oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c’est vous-
même !
S'identifier pour envoyer des commentaires.