- EAN13
- 9782807307599
- ISBN
- 978-2-8073-0759-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/07/2017
- Collection
- Business school
- Nombre de pages
- 573
- Dimensions
- 24 x 17 x 3 cm
- Poids
- 966 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management stratégique
Principes économiques fondamentaux pour manager
Traduit par Caroline Hussler, Julien Pénin, Thierry Burger-Helmchen
De Boeck supérieur
Business school
Offres
En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d’une analyse stratégique sérieuse et valable.
Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d’économie d’entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques.
En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d’une analyse stratégique sérieuse et valable.
La précision et la clarté de l’ouvrage lui valent d’avoir connu un succès international. Il présente :
• l’essentiel du raisonnement d’économie d’entreprise ;
• l’économie d’échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ;
• les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l’entreprise et la stratégie ;
• les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l’entreprise ;
• les frontières de l’entreprise et leurs évolutions.
Les développements théoriques sont toujours complétés d’exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l’évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d’ingénieurs ainsi qu’aux étudiants des facultés d’économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master.
Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d’économie d’entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques.
En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d’une analyse stratégique sérieuse et valable.
La précision et la clarté de l’ouvrage lui valent d’avoir connu un succès international. Il présente :
• l’essentiel du raisonnement d’économie d’entreprise ;
• l’économie d’échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ;
• les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l’entreprise et la stratégie ;
• les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l’entreprise ;
• les frontières de l’entreprise et leurs évolutions.
Les développements théoriques sont toujours complétés d’exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l’évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours.
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