- EAN13
- 9782294707599
- ISBN
- 978-2-294-70759-9
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 09/06/2010
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 376
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Poids
- 642 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 616.8
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les troubles du langage chez l'enfant
Description et évaluation
De Pascale Marro, Geneviève de Weck
Elsevier Masson
Hors collection
Offres
L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution, de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. . . L'ouvrage présente une description, la plus exhautive et actuelle possible, des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles, mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique, et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale, une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler, lire et écrire, et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
TROUBLES DYSPHASIQUES - COMMENT RACONTER, RELATER, FAIRE AGIR A L'AGE PRESCOLAIRE, Comment raconter, relater, faire agir à l'âge préscolaireGeneviève de Weck, Marie-Claude RosatElsevier Masson37,00
-
Troubles du développement du langage, perspectives pragmatiques et discursivesGeneviève de WeckDelachaux et Niestlé
-
La cohésion dans les textes d'enfants, étude du développement des processus anaphoriquesGeneviève de WeckDelachaux et Niestlé