- EAN13
- 9782251448923
- ISBN
- 978-2-251-44892-3
- Éditeur
- Les Belles Lettres
- Date de publication
- 11/01/2019
- Collection
- Centenaire
- Nombre de pages
- 464
- Dimensions
- 19,3 x 12,5 x 2,7 cm
- Poids
- 465 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
-
19.00
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« Légende dorée », « Mille et une nuits de l'Antiquité », les Métamorphoses offrent au lecteur une profusion de récits épiques et de contes burlesques dont la postérité n'a cessé de recycler les inépuisables joyaux.
Je veux dire l’histoire et les métamorphoses
Des formes et des corps.
Dieux, c’est votre œuvre aussi :
Inspirez mon poème et guidez-en le fil
De l’aurore du monde au matin d’aujourd’hui !
I, 1-4
Pour impressionnante qu’elle soit, l’œuvre se lit comme une épopée où l’on s’immerge assez rapidement, pris que nous sommes par un rythme marqué par les bouleversements, les retours en arrière, les surprises. Ovide y explore en les métamorphosant, en les revisitant, les légendes et les mythes gréco-romains, à travers des détournements et des emprunts à Homère, Virgile, Lucrèce...
Ouvrir les Métamorphoses, c’est partir à la découverte d’un classique de la littérature antique. C’est une porte d’entrée vers d’autres textes, d’autres auteurs. On commence avec Ovide, qui ne vous lâche plus une fois que vous êtes entré dans le texte.
Je veux dire l’histoire et les métamorphoses
Des formes et des corps.
Dieux, c’est votre œuvre aussi :
Inspirez mon poème et guidez-en le fil
De l’aurore du monde au matin d’aujourd’hui !
I, 1-4
Pour impressionnante qu’elle soit, l’œuvre se lit comme une épopée où l’on s’immerge assez rapidement, pris que nous sommes par un rythme marqué par les bouleversements, les retours en arrière, les surprises. Ovide y explore en les métamorphosant, en les revisitant, les légendes et les mythes gréco-romains, à travers des détournements et des emprunts à Homère, Virgile, Lucrèce...
Ouvrir les Métamorphoses, c’est partir à la découverte d’un classique de la littérature antique. C’est une porte d’entrée vers d’autres textes, d’autres auteurs. On commence avec Ovide, qui ne vous lâche plus une fois que vous êtes entré dans le texte.
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