- EAN13
- 9782744060335
- ISBN
- 978-2-7440-6033-5
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 22/11/2002
- Nombre de pages
- 208
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.315
- Fiches UNIMARC
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Systémique et entreprise - Nouvelle édition revue et corrigée
Coaching - Relations interpersonnelles - Changement
De Docteur Jacques-Antoine Malarewicz
Pearson
L'approche systémique est née de la convergence de la théorie des systèmes et des théories de la communication. Elle s'est d'abord développée, à partir de l'École de Palo-Alto, dans le domaine de la psychothérapie, principalement avec les couples et les familles, et dans les institutions de soins. Mais tout système s'y prête, dont l'entreprise, même si ce domaine est encore peu exploré.
Premier ouvrage français de fond sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux managers, aux consultants et aux coachs les moyens de mettre en œuvre leur stratégie de changement.
De fait, la conduite du changement dépend de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. Car le changement est un processus complexe qui ne se résume pas à des directives ou à des procédures. Les compétences relationnelles des cadres et des dirigeants sont incontournables, quel que soit le modèle de management qui prédomine dans l'entreprise.
Les managers et leurs conseils apprécieront un livre de référence, clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples et orienté vers la pratique, un livre dont la lecture nourrira toutes leurs prises de position.
Premier ouvrage français de fond sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux managers, aux consultants et aux coachs les moyens de mettre en œuvre leur stratégie de changement.
De fait, la conduite du changement dépend de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. Car le changement est un processus complexe qui ne se résume pas à des directives ou à des procédures. Les compétences relationnelles des cadres et des dirigeants sont incontournables, quel que soit le modèle de management qui prédomine dans l'entreprise.
Les managers et leurs conseils apprécieront un livre de référence, clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples et orienté vers la pratique, un livre dont la lecture nourrira toutes leurs prises de position.
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