- EAN13
- 9782911256400
- ISBN
- 978-2-911256-40-0
- Éditeur
- École des Mines
- Date de publication
- 07/04/2011
- Collection
- TRANSVALOR
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,9 cm
- Poids
- 445 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Petit dans le marché
Une sociologie de la Très Petite Entreprise
De Alexandre Mallard
École des Mines
Transvalor
Offres
Autre version disponible
Les Très Petites Entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces "petits acteurs" de l'économie, qui emploient près du tiers de la population active et produisent une part considérable de la richesse nationale, parviennent-ils à trouver leur place dans le marché ?
Cet ouvrage nous invite à entrer dans l'univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent les liens avec leur environnement. Il étudie les pratiques ordinaires du commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en oeuvre des prestations spécifiques et développent une relation marchande originale.
Basé sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d'appréhender les Très Petites Entreprises dans toute leur diversité, il apporte une contribution importante au courant français de la sociologie économique.
Cet ouvrage nous invite à entrer dans l'univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent les liens avec leur environnement. Il étudie les pratiques ordinaires du commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en oeuvre des prestations spécifiques et développent une relation marchande originale.
Basé sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d'appréhender les Très Petites Entreprises dans toute leur diversité, il apporte une contribution importante au courant français de la sociologie économique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Innover en temps de crise, Réactions et adaptation face à la crise covid-19Hervé Dumez, Benjamin Loveluck, Alexandre MallardÉcole des Mines29,00
-
Moi je lui donne 5-5, Paradoxes de la critique amateur en ligneValérie Beaudouin, Dominique Pasquier, Tomas LegonÉcole des Mines19,00
-
La fabrique de la vente, Le travail commercial dans les télécommunicationsEmmanuel Kessous, Alexandre MallardÉcole des Mines35,00