La transformation digitale des entreprises, Plongez de l'autre côté du miroir
EAN13
9782409031953
ISBN
978-2-409-03195-3
Éditeur
Éditions ENI
Date de publication
Collection
DATAPRO
Nombre de pages
342
Dimensions
21,6 x 17,8 x 1,8 cm
Poids
555 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La transformation digitale des entreprises

Plongez de l'autre côté du miroir

De

Éditions ENI

Datapro

Offres

La transformation digitale des entreprises, terme popularisé dans les années 2016, reste, encore aujourd’hui, un sujet d’actualité empreint de nombreuses attentes qui ont du mal à porter leurs fruits. Les raisons sont nombreuses : une mauvaise compréhension du sujet, une problématique d’organisation, une erreur dans les objectifs fixés etc. Comment répondre aux enjeux qui sont nés avec la digitalisation et créer de la valeur dans un univers de plus en plus chahuté par de nouveaux entrants ? Ce livre n’est pas un livre sur le marketing digital ni sur les nouvelles technologies qui exploitent les performances de l’IA : il s’agit de vous donner les connaissances, mais aussi les moyens et les méthodes, pour réussir la transformation dans les entreprises qui ne sont pas « digitales natives ». De la data alphabétisation à la mise en place d’une stratégie digitale en passant par le repositionnement de l’humain, aucun thème n’est oublié. En effet, nous allons dans un premier temps définir le digital et identifier l’ensemble des défis qu’il nous propose. Puis, nous allons regarder ces défis à travers trois axes : - Le digital et la technique : certes, nous allons parler de données, de Big Data, d’IA, etc. mais aussi et surtout, découvrir quel impact la technique a sur notre business et sur l’humain. - Le digital et l’humain : probablement l’axe le plus oublié dans la transformation digitale. Nous allons observer comment l’humain doit se retrouver au coeur de cette transformation. - Le digital et le business : c’est bien souvent l’objectif recherché lorsque nous abordons le digital ; toutefois, il est nécessaire de comprendre quelle place il doit réellement occuper et surtout comment faire de la transformation digitale un véritable avantage concurrentiel. Ce livre est destiné à tous les responsables d’entreprises qui ne sont pas « digitales natives » mais aussi aux cadres dirigeants, aux étudiants et à tous ceux qui s’interrogent sur le digital. Je représente souvent le digital comme le « miroir d’Alice » : lorsque vous passez de l’autre côté, tout semble identique et pourtant, beaucoup de choses changent. À travers une approche nouvelle, pédagogique, parfois surprenante mais surtout passionnante, je vous propose de « plonger de l’autre côté du miroir » afin de voir et de comprendre quels en sont les enjeux. Pour comprendre ce livre, aucun prérequis n’est nécessaire, il faut juste avoir envie de réussir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.