- EAN13
- 9782353270392
- ISBN
- 978-2-35327-039-2
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 11/2007
- Collection
- ACTUALITES EN R
- Nombre de pages
- 100
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,9 cm
- Poids
- 187 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 618.928
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Prises En Charge Reeducatives Des Enfants Dysphasiques
actes du colloque, [Marseille]
Dirigé par Catherine Pech-Georgel, Florence George
De Boeck supérieur
Actualites En R
Offres
Cet ouvrage réunit un ensemble de professionnels livrant leurs connaissances et leurs expériences acquises auprès d'enfants souffrant de troubles dysphasiques. Ces enfants nécessitent une démarche pluridisciplinaire au niveau diagnostique ou rééducatif.
Les troubles dysphasiques touchent 1% des enfants scolarisés et nécessitent une démarche pluridisciplinaire que ce soit au niveau diagnostique ou rééducatif. A l'heure actuelle, la mise en évidence et la classification de ces troubles sont davantage standardisées, permettant des diagnostics précis et spécifiques, qui doivent aboutir à un projet individualisé de prise en charge.
Ce colloque et les actes qui en découlent se fixent un objectif essentiellement pratique, souhaitant proposer aux professionnels concernés, un abord rééducatif adaptés aux profils dysphasiques révélés par les bilans neuropsychologique et orthophonique.
Cet ouvrage réunit un ensemble de professionnels livrant leurs connaissances et leurs expériences acquises auprès de ces enfants.
Les troubles dysphasiques touchent 1% des enfants scolarisés et nécessitent une démarche pluridisciplinaire que ce soit au niveau diagnostique ou rééducatif. A l'heure actuelle, la mise en évidence et la classification de ces troubles sont davantage standardisées, permettant des diagnostics précis et spécifiques, qui doivent aboutir à un projet individualisé de prise en charge.
Ce colloque et les actes qui en découlent se fixent un objectif essentiellement pratique, souhaitant proposer aux professionnels concernés, un abord rééducatif adaptés aux profils dysphasiques révélés par les bilans neuropsychologique et orthophonique.
Cet ouvrage réunit un ensemble de professionnels livrant leurs connaissances et leurs expériences acquises auprès de ces enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Evalad / évaluation du langage écrit et des compétences transversales adolescents de 1re et de termi, Évaluation du langage écrit et des compétences transversales - Adolescents de 1re et de terminale ou adultesCatherine Pech-Georgel, Florence GeorgeDe Boeck supérieur
-
BELO : Batterie d'évaluation de lecture et d'orthographe CP-CE1, Paquet complet manuel+cahier passation+Protocole CP-CE1Catherine Pech-Georgel, Florence GeorgeDe Boeck supérieur
-
Actualités sur la prise en charge des troubles envahissants du développementFlorence GeorgeDe Boeck supérieur
-
Evalad / évaluation du langage écrit et des compétences transversales adolescents de 1re et de termi, Évaluation du langage écrit et des compétences transversales - Adolescents de 1re et de terminale ou adultesCatherine Pech-Georgel, Florence GeorgeDe Boeck supérieur
-
Othophonie et handicaps, actes du colloque, [Marseille, 21 novembre 2008]Florence GeorgeSolal Éditeurs
-
BELO : Batterie d'évaluation de lecture et d'orthographe CP-CE1, Paquet complet manuel+cahier passation+Protocole CP-CE1Catherine Pech-Georgel, Florence GeorgeDe Boeck supérieur
-
La conscience phonologique, Test, éducation et rééducationDamienne Delpech, Florence George, Évelyne NokDe Boeck supérieur46,90