- EAN13
- 9782296562875
- ISBN
- 978-2-296-56287-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/12/2011
- Collection
- Les médias en actes
- Nombre de pages
- 126
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,7 cm
- Poids
- 205 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.45092
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La télévision, le Temps des constructeurs
Jean d'Arcy, pensée et stratégies d'un père fondateur
De Sylvie Pierre
L'Harmattan
Les médias en actes
Offres
Autre version disponible
Jean d'Arcy est l'un des pères fondateurs de la télévision française des années 1950, à l'origine de l'Eurovision et du concept du droit de la communication. Interrogeant ses représentations de la télévision, ces actes visent à une lecture de son uvre par la communauté scientifique pour mettre au jour les théories exposées, les modèles développés, les paradigmes utilisés et les perspectives envisagées. Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voire européen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.